Salut Pauline et  Nath., je vais essayer de donner ici des astuces pour démarrer la guitare chez vous. C'est un très bel instrument qu'il faut désirer et faire des sons pour leplaisir.

 

Avant toute chose, je recommande un accordeur à installer en tant que programme sur le gsm. : il s'agit de pitch lab pro. Vous pouvez en acquérir une version basique gratuite et il en coûtera quelques euros pour avoir la version pro.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.musician.tuner&hl=fr

 

Ensuite , une fois accordée, jouer chaque corde de la guitare et comprendre que les trois premières cordes sont souvent jouées comme des basses, tandis que les trois suivantes, comme un accompagnement harmonique de la mélodie.

La brave dame ci -dessous propose un cours très classique mais qui a le mérite de  présenter la lecture en tablature :  Soit une note à la fois

la mélodie fait mi, mi, mi.. etc, pour accompagner cette mélodie, il nous faudra plus tard jouer l'accord de DO en rythme de deux temps.

 

 

Voici un autre cours où l'on voit les accords.

Je conseille pour démarrer, de jouer l'accord de La majeur avec trois doigts sur la deuxième case comme dans le dessin suivant.

veiller à placer l'index (1) le 2ème et le 3ème doigt bien serrés sur la deuxième case, respectivement sur la 2ème , 3ème et 4ème corde. Veiller, à "gratter"du plexus vers les genoux pour donner le temps fort et revenir vers le plexus pour le temps levé ( faible).. si vous arrivez à cela, vous pourrez apprendre un 2ème accord :)

 

Voici un avant-goût des accords à apprendre - c'est un travail de trois mois au moins - Bon courage !